Le Semi-marathon de Chartres, une course propre !

14/03/2019
Le Semi-marathon de Chartres, une course propre !

L'Écho Républicain, l'ACLAM et l'ASPTT s'engage dans une démarche ECO RESPONSABLE avec l'utilisation pour ses ravitaillments de gobelets en papier recyclable sur les parcours et d'écocups réutilisables pour l'arrivée.

Cette 23 e édition du SMC sera marquée par l'arrêt de l'utilisation de plus de 3000 bouteilles d'eau en plastique au profit d'une solution innovante et respectueuse de l'environnement. 

Cet engagement ECO-RESPONSABLE répond à une attente des coureurs et une volonté de la part des organisateurs et partenaires de réduire les déchets produits et de laisser place nette après le passage de la course. Aujourd'hui, chacun de nous, à notre échelle, peut agir pour l'environnement ! 

🌍

Des gobelets en papier recyclable seront utilisés sur les ravitaillements parcours, puis collectés et déposés en déchetterie pour recyclage ♻️.

🎁Les ECOCUPS (gobelets réutilisables) seront distribués à l'arrivée et offerts par Renault Chartres à chaque participant(e).

En espérant que vous serez sensible à cette démarche, nous serons prêts à vous accueillir dés samedi matin 10 h et vous, SEREZ-VOUS PRÊTS ?